A propos de moi
Sportif et passionné de montagne depuis tout jeune, c’est naturellement que je me suis dirigé vers ce beau métier qu’est celui de moniteur de ski.
Un BAC+3 Technique de Communication en poche, j’ai quitté mon pays natal, la Belgique, pour poser mes valises chez mes voisins français, plus précisément dans la belle station de l’Alpe d’Huez, au cœur de l’Oisans.
Le challenge était de taille puisque le niveau technique demandé pour accéder à la profession n’est pas évident à atteindre pour un ressortissant étranger ayant grandi loin des montagnes. Pourtant c’est en mai 2010 que j’ai fièrement accroché la fameuse médaille du moniteur du ski français sur mon pull rouge.
Rouge comme l’ESF, enseigne que j’ai choisie comme cadre d’exercice d’activité. Les infrastructures et l’expérience transmise par ses membres constituant une richesse dont il serait étrange de se priver.
Ce que je vous propose
Un enseignement adaptatif mais restant fidèle aux bases de l’enseignement français du ski et snowboard. Chacun est différent, l’enfant, l’adolescent, l’adulte bien entendu; mais surtout chaque individu au sein de ces populations distinctes.
C’est en prenant la peine d’apprendre à connaitre mes élèves, leurs personnalités et leurs modes de fonctionnement que j’établis des méthodes d’apprentissage les mieux adaptées. Ainsi l’approche changera selon vous, selon vos envies et vos préférences. Tantôt technique, tantôt ludique, plutôt démonstrative ou plutôt explicative; nous poserons ensembles les bases d’un enseignement qui vous convient, à vous ou vos enfants.
J’aime à rappeler à mes élèves que la meilleure partie de l’aventure se déroulera en dehors des pistes balisées. Pour ceux qui auront la volonté de développer leurs aptitudes techniques jusqu’à rendre possible la réalisation d’itinéraires hors-pistes, le meilleur de ce que la montagne a à offrir sera alors à votre portée.